Actualités

Visite d’Édouard Philippe, ancien 1er ministre

01 Fév.

Madame Martine Gressant, Maire de la Commune du Merlerault ainsi que Sébastien Gourdel Président de la Communauté de communes ont eu l’honneur d’accueillir mercredi 31 janvier Monsieur Édouard Philippe, ancien premier ministre et maire actuel de la Ville du Havre.

Olivier Bitz, sénateur de l’Orne, à l’initiative de cette rencontre, était présent également aux côtés des maires des communes voisines partie-prenantes du projet de commune nouvelle (Godisson, Nonant, La Genevraie et les Authieux), des vice-présidents de la CDC et les membres du conseil municipal.

Après un discours de Madame Le Maire à l’Hôtel de Ville, dans lequel elle a présenté la commune, son histoire et a passé en revue ses objectifs et défis à venir : commune nouvelle, centre-bourg, locaux et immeubles vacants, santé… la délégation s’est dirigée vers l’antenne de la Maison France Services située à deux pas de l’Hôtel-de-Ville.

L’occasion pour Edouard Philippe, qui fut à l’origine de la création des France Services lors de son mandat de Premier Ministre, de mesurer la pertinence et l’appropriation par la CDC de ce service de proximité et l’accompagnement quotidien réalisé par les agents de la collectivité sur les démarches administratives des usagers.

Les usagers et partenaires présents ont fait mention de leur totale satisfaction sur le dispositif et le professionnalisme des agents.

Sébastien Gourdel et Agnès Laigre (Vice-présidente en charge de la proximité) ont pu exposer les très bons chiffres de fréquentation (en constante hausse) sur les Maisons France Services du territoire et la parfaite identification du dispositif par les administrés.

Au-delà d’offrir un véritable accompagnement, c’est aussi un levier de cohésion sociale indéniable.