Actualités

Retour sur le repas des aînés

31 Jan.

Dimanche 22 janvier 2023, La municipalité du Merlerault était heureuse d’accueillir ses ainés à la salle des fêtes pour un premier repas des ainés en présence de Laurent Marting conseiller départemental et régional et de de Véronique Louwagie, députée.

Les ainés en retraite, au presque centenaire, constituent un quart de la population du Merlerault. Ils habitent souvent depuis fort longtemps dans la commune. Ils en sont la mémoire, et ils méritent notre considération car généralement, ils ont des valeurs qui permettent de vivre dans le calme, sans inquiéter la mairie qui avec le temps se heurte à des incivilités, faits nouveaux dans nos communes rurales. On pourrait considérer que nos aînés sont même trop réservés et nous les invitons à se faire connaitre en mairie avec un numéro de téléphone, complété d’un référent au cas où ils auraient besoin de nos services …

En 2022, c’est un colis de Noel qui avait été distribué à un grand nombre d’entre eux. En 2023, la commission sociale du conseil municipal, composée de conseillères, a eu l’initiative de ce premier repas. La proposition a été acceptée par le conseil municipal et après les années d’isolement covid, l’idée a été appréciée. Les organisatrices ont donc lancé l’invitation à une centaine de personnes en se fixant la décennie des 80 ans et plus. C’est avec joie qu’elles ont rassemblé plus de la moitié des personnes contactées. L’équipe a préparé le menu, pensé à l’animation, décoré la salle pour que ce dimanche soit celui de leurs invités.