Hommage

Hommage de Martine Gressant, maire, à Dominique Perrin

16 Août.

En ce début aout 2022, Dominique PERRIN nous a quitté.

Huit ans auparavant, Dominique, nouveau président des anciens combattants avait organisé au cimetière du Merlerault, un rassemblement en hommage aux victimes de la guerre 1914-1918.

Dominique Perrin, président des anciens combattants était le maître de cérémonies lors des commémorations du 8 Mai et 11 Novembre.

Il connaissait les deux guerres mondiales, la guerre d’Algérie et aussi l’histoire locale avec l’explosion du 18 Septembre 1944.

Il a participé à la création de la bibliothèque municipale.

Son implication était une évidence, lui que l’on surnommait le « professeur » par ses multiples connaissances.

Une hésitation sur un mot, une expression, notre dictionnaire était Dominique.

Il nous enseignait et c’est avec fierté qu’il nous proposait la visite de sa bibliothèque personnelle, son royaume, aux nombreux livres et impressionnants volumes.

Comme il le disait lui-même, Dominique aurait pu à la retraite rester à Lignères, aller vers Gacé mais il a préféré Le Merlerault avec les chemins de randonnées qu’il parcourait ou qu’il savait raconter, intarissable sur Razibus…

Le 4 aout dernier, il est arrivé au bout du chemin de sa Vie.

La commune le remercie pour son engagement varié : agricole, culturel, associatif.

Elle perd un citoyen attachant qui avait le sens de la transmission, dont le devoir de mémoire et aussi du partage de savoir.

Le Merlerault présente ses condoléances à Mme PERRIN, son épouse, ses quatre filles, aux membres de sa famille et ses amis.

Martine Gressant ,

Maire du Merlerault

Dominique Perrin (Ouest-France)