Brigade de proximité

Trois nouveaux gendarmes viennent compléter la brigade de proximité

08 Nov.

Par B. Meunier (correspondant OF – RN) :

Suite à des départs ou changements de postes, l’adjudant David Marie, commandant la brigade de gendarmerie de proximité du Merlerault a accueilli trois nouveaux militaires.

Sloane André (arrivée le 18 octobre), âgée de 18 ans, est originaire de la Mayenne, avec un Bac techno ST2S (sciences et technologies de la santé et du social), est passée à l’école de gendarmerie de Dijon, de juillet à octobre 2022, avant d’intégrer l’effectif de la brigade du Merlerault, pour un premier stage. « J’ai choisi la gendarmerie pour la diversité de la mission, je souhaite passer les concours et rester dans l’institution », déclare la nouvelle recrue qui s’adonne à la musculation, le power lifting (sport de force) et l’équitation.

Enzo Pigeon Behue (arrivé le 19 septembre), âgé de 23 ans, élève gendarme, arrive de la région de Caen. Après avoir été gendarme adjoint volontaire, il a passé 8 mois à l’école de gendarmerie de Chaumont, pour devenir sous-officier. « Je suis entré en gendarmerie pour aider les personnes et faire un métier où les tâches sont diversifiées. Le but est de faire carrière ». Le nouveau gendarme est passionné de moto et de secourisme au sein de l’Unass 14.

Alizée Dubois (arrivée le 1er juin), âgée de 23 ans, également originaire de la région de Caen, élève gendarme, a passé 8 mois à l’école de gendarmerie de Montluçon. « Gendarme adjoint volontaire pendant deux ans, après le concours de sous-officier, je souhaite faire carrière dans l’institution. Ma motivation est aussi de rendre service à la population »​, explique la gendarme qui pratique le triathlon à ses moments libres.

Les trois nouveaux Merluriens sont heureux de l’accueil qui leur a été réservé à la brigade locale, ainsi qu’au niveau de la communauté de brigades. L’adjudant David Marie est satisfait de voir arriver ces recrues, l’effectif est désormais de 5 gendarmes. « L’objectif est d’emmener ces jeunes au concours, de les aider dans leur formation et de les préparer à l’examen d’officier de police judiciaire, à terme ».

(De g. à dr.) : Sloane André, Enzo Pigeon Behue, Alizée Dubois ©Le Réveil Normand