Actualités

Rentrée scolaire 2021

05 Sep.

Du côté de l’école de la république

Au regroupement pédagogique intercommunal (RPI), la rentrée s’est effectuée jeudi 2 septembre pour les 92 élèves répartis sur les 2 sites : les élèves de maternelle sont accueillis au pôle enfance du Merlerault, à l’école Jeanne Morin, tandis que les primaires sont accueillis à l’école Ernest Millet de Nonant-Le-Pin.

Hélène Rocher, conserve son poste de directrice du site de Nonant-Le-Pin et du RPI. De son côté Sonia Mouton assure toujours la direction du site du Merlerault.

Au Merlerault, l’école Jeanne-Morin accueille les maternelles avec deux enseignantes. Amandine Bourdin (quinze tout-petits, petits et moyens) et Sonia Mouton (quinze moyens et grands), soit 30 élèves. Les postes d’agent territorial spécialisé des écoles maternelles (Atsem) restent confiés à Sylvie Liégeard et Laurence Hardy. Les élèves de l’école élémentaire Ernest-Millet de Nonant-le-Pin prennent leur repas au Merlerault. La décharge de direction de Sonia Mouton n’est pas connue.

A Nonant-Le-Pin, l’école Ernest-Millet accueille les primaires avec quatre classes pour un effectif de 62 élèves. La directrice, Hélène Rocher (coordination des deux sites), avec une décharge de direction pour Marion Lehericey (le lundi et un vendredi sur trois), a en charge les quatorze CP. Nathalie Jérôme conserve son poste avec les quatorze CE1-CE2. Marie Duval enseigne auprès des seize CE2-CM1 et Camille Legrand complète l’équipe, avec les dix-huit CM1-CM2.

La rentrée chez les primaires du RPI Le Merlerault/ Nonant-le-Pin
L’équipe enseignante du RPI Le Merlerault/ Nonant (Source photo : Ouest France)

Du côté de l’école privée catholique St-Joseph

La rentrée s’est effectuée mercredi 1 septembre, pour les 35 élèves de l’établissement, tous niveaux confondus. Agnès Lefoulon, cheffe d’établissement et jeune retraitée, était présente pour remettre les clefs de l’école à Magalie Houël, jusqu’alors directrice de l’école Saint-Joseph du Mêle-sur-Sarthe, qui prenait ce jour ses fonctions de directrice.

La nouvelle directrice aura également en charge la direction des écoles privées Saint-Joseph du Mêle-sur-Sarthe et Marie-Immaculée de Sées. Elle sera présente au Merlerault le lundi matin et le vendredi après-midi. Après avoir souhaité la bienvenue à tous, Magalie Houël a présenté le fonctionnement de l’établissement en cette rentrée.

L’équipe enseignante est formée de Patricia Neyt, qui arrive de Sées ; Augustine Cathala (décharge de direction) et Célia Larue, en CAP petite enfance. Charlie Leverrier conserve son poste d’aide maternelle. 

L’ensemble de l’équipe pédagogique et une partie du personnel de l’école accompagnés de l’Abbé Gabriel (Source photo : Ouest France)

La commune du Merlerault souhaite une excellente rentrée à toutes et tous.