Culture

Les Arts Improvisés : Festival de l’Eau

01 Juil.

L’association des Arts improvisés proposera, du samedi 2 au samedi 30 juillet 2022, des ateliers enfant (et parents), des concerts, des bals…

Une seconde édition du Festival de l’eau entre recyclage écologique, musique du monde et création au cœur des villages de la Communauté de communes des Vallées d’Auge et du Merlerault, dans l’Orne.

Dimanche 17 juillet, de 16 h 30 à 18 h 30, au Merlerault, place de l’Hôtel-de-Ville. Balade musicale et contée. Juste le temps d’une histoire par Benoît Choquart et Thierry Héroux. Baladons-nous au rythme des contes, des chansons ou des airs de violon de l’association Musiconte, juste le temps de flâner dans la campagne normande.

Les autres dates sur le territoire des VAM :

Samedi 2 juillet, de 14 h à 17 h, à Sap-en-Auge, au jardin de la garderie, atelier parents-enfants « bruicoleur », avec le musicien Philippe Guitton (à partir de 8 ans, accompagnés d’un adulte). Le musicien transforme le quotidien en objets sonores. Venez bruicoler en sa compagnie dans cet atelier d’expérimentation manuelle, de sensibilité à l’environnement et à la gestion de ses déchets.

Samedi 2 juillet, à 20 h, à Nonant-le-Pin, dans la salle polyvalente. Hoëla Barbedette, harpe celtique et chant ; Drissa Kini, Kora et chant (Bretagne et Burkina-Faso). Un concert, deux artistes, entre thèmes traditionnels de Bretagne, de Suède, de France. Hoëla Barbedette poursuit l’exploration de son instrument, la harpe à leviers de quart-de-son. Drissa Kini, multi-instrumentiste burkinabé nous livre un concert tout en rythme, jonché de jolies mélodies remplies de joie et poésie.

Dimanche 10 juillet, à 16 h 30, à Échauffour, dans la salle Amazone. Horla, un bel hommage à deux voix au bluesman américain à Skip James par Jack Titley (banjo) et Pauline Willerval (gadulka).

Samedi 23 juillet, à 20 h 30, à Sainte-Gauburge, à la salle des fêtes. Mounira Mitchala, une grande voix du Tchad (chant). Lauréate du prix RFI découverte en 2007, artiste engagée, surnommée « la Panthère douce ». Mounira Mitchala s’impose, sur la scène internationale, comme l’une des grandes voix du Tchad.

Samedi 30 juillet, à 21 h, à Gacé, place du Château. Le bal Rital – Télamuré Italie. Devenu l’orchestre de référence de la musique traditionnelle d’Italie du sud en France, les Télamuré ramènent de leurs spectacles, la spontanéité, l’ivresse des fêtes populaires d’Italie du sud qui se traduit par un son à la fois archaïque, actuel et captivant. On vous attend sur la piste de danse