Vie des commerces

Le marché du Merlerault vous attend !

03 Mai.

D’après l’article parue dans Ouest-France :

Chaque jeudi matin, les commerçants ambulants ont rendez-vous sur la place de l’Hôtel de ville du Merlerault.

Une petite dizaine de commerçants occupent habituellement la place de l’Hôtel de ville le jeudi matin.

Si ces camelots sont fidèles, les chalands le sont un peu moins, malgré le printemps arrivé et une situation idéale sécurisée en cœur de bourg, sur un axe routier passager.

Plusieurs de ces commerçants sont présents depuis plusieurs années, comme Vincent Lelouvier (boucherie-charcuterie à la ferme), Marc Bugerjon (la ferme des chèvres brasseuses, fromage, bière artisanale), Stéphane Lefrant (poissonnier), une couturière (une semaine sur deux), et plus récemment, crêpes, galettes, avec espace convivial, informatique (Orditruck, assistance, dépannage, cours d’informatique à domicile ou en direct). Quelquefois, un marchand de fruits et légumes est présent.

Et les petits derniers arrivés sur le marché, Alex et Jason, pépiniéristes, installés à Saint-Evroult-notre-Dame-du-Bois, (Pépinières de la petite selle) :  « Nous sommes installés depuis septembre 2022 en tant que producteurs et revendeurs d’arbres, arbustes et vivaces. Nous sommes présents sur les marchés de Sainte-Gauburge (mercredi matin), Le Merlerault (jeudi matin), Courtomer (vendredi matin), Montchevrel (vendredi soir), Sées (samedi matin). C’est au Merlerault qu’on trouve la meilleure ambiance entre les commerçants du marché » , commentent Alex et Jason.

La ferme des chèvres brasseuses regrette :  « Il n’y a pas assez de communication pour annoncer le marché. Il serait bon qu’un panneau d’information soit installé à chaque entrée du village, ainsi que l’inscription sur le panneau lumineux situé en centre bourg«  . Martine Gressant, la maire, promet d’étudier :  « ce qu’il est possible de faire à ce sujet car ce marché mérite d’être développé avec la venue de nouveaux commerçants ».

Les commerçants présents jeudi dernier, avec Martine Gressant, maire (Photo Ouest-France)