Nécrologie

Hommage à Mr Bernard TRAGUET

30 Mai.

Mr Bernard TRAGUET est décédé la semaine passée.

Bernard était un homme calme, discret et réservé. Et pourtant, un homme qui a marqué pleinement son passage dans notre localité.

En effet, il a été et il savait le détailler, employé aux Établissements Deschamps avec une ascension professionnelle méritée. Il a été l’un des premiers propriétaires de pavillon aux lotissements du Bourg Ouest , Allée des Roses . Il avait à cœur de s’y installer avec Madeleine, son épouse, et ses enfants.
Il a été acteur du monde associatif et a su le développer. Ainsi, il était à l’origine de l’actuel ETS au Merlerault, alliant le service à la personne et l’insertion sociale.
Il a été l’un des piliers de familles rurales. Il savait présenter toutes assemblées générales : rapport moral et financier, entrer dans le détail de statuts et d’indiquer la forme de composition d’un bureau.
Bernard a été en quelque sorte « Le Bernard Pivot du Merlerault », il maniait avec aisance les chiffres et les lettres. Les chiffres comme administrateur d’une banque locale et les lettres par tous ses   articles dans le journal paroissial, friands de nouvelles, toujours à l’affut de l’actualité qui résonne. Des lettres encore pour animer et stimuler le scrabble chaque mercredi à la mairie.

Dans une commune, on salue des habitants comme lui, connu, attachant, impliqué et nourri de culture qu’il savait partager, sans se vanter, pas un mot plus haut que l’autre, tel qu’il était…

Mercredi 31 Mai, il ira rejoindre Madeleine dans leur cimetière de référence à Ferrières la Verrerie.

A ses enfants, petits enfants et sa famille, la commune du Merlerault présente ses sincères condoléances.

Martine Gressant

Bernard TRAGUET, en bas à droite lors du repas des aînés le 22 janvier dernier