Actualités

Ancienne Laiterie Deschamps : Les travaux de déconstruction démarrent à partir du 6 septembre

30 Août.

Les travaux de déconstruction partielle de la Laiterie Deschamps démarreront le 6 septembre.

C’est l’Etablissement Public Foncier de Normandie (EPFN) qui assure la maîtrise d’ouvrage pour le compte de la commune tandis que la maîtrise d’œuvre en démolition est confiée à l’agence AD Conseil.

L’appel d’offre a été passé en avril 2021 et a été notifié à l’entreprise mandataire le 2 août dernier.
L’entreprise retenue par EPFN pour la démolition partielle est la société IPODEC Normandie, filiale de Veolia. L’entreprise VALGO, en sous traitance, exécutera le désamiantage.

La période de préparation des travaux, fixée à 5 semaines, s’achève et va laisser place, à compter du 6 septembre, à l’exécution des travaux de désamiantage puis de déconstruction pour une durée totale effective de 16 semaines.

Pour rappel, ce projet rentre dans le cadre d’une politique de recyclage et de déconstruction des friches industrielles et est cofinancé par la Région Normandie, L’Etablissement Public Foncier de Normandie et la Commune du Merlerault.

A la suite, la municipalité étudiera l’aménagement de la plateforme en parking pour desservir la salle des sports attenante puis dans un second temps elle étudiera la réhabilitation de la partie conservée pour y accueillir le service technique communal.